Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Thyon | VALAIS

Du nouveau dans les remontées mécaniques

Pour remplacer son fidèle et loyal télésiège de 1976, la petite station de La Berra (FR) inaugurera entre le 20 et 21 décembre un télémixte, alternant quatre-vingt sièges de quatre places et dix cabines de huit places. Exploité toute l’année, il permettra de relier la place du Brand au sommet des pistes de ski en 7,15 min.

Dès le mois de décembre, les stations anniviardes de Grimentz et Zinal (VS) seront reliées par un téléphérique de deux cabines de cent-vingt-cinq places qui accueilleront ainsi 825 personnes à l’heure, pour une distance de 3522 m parcourue en 7,20 min.

Inaugurée officiellement le samedi 25 janvier, la nouvelle télécabine qui reliera Le Châble aux Mayens-de-Bruson à Verbier (VS) sera accessible dès le début de la saison. Réjouissez-vous ! Elle garantit désormais un accès direct aux pistes du secteur Bruson et vous permet de rejoindre les plus belles pistes en forêts.

Du côté de Nendaz (VS), les remontées mécaniques inaugureront à Noël une nouvelle télécabine huit places qui reliera Siviez (1730 m) au Plan du Fou (2430 m) en 6,30 min. Le débit ? 2400 personnes par heure.

Et après trente ans de bons et loyaux services, le télésiège deux places des Masses à Thyon 4 Vallées (VS) cèdera la place dès le mois de décembre à un débrayable 4 places qui transportera 1600 personnes à l’heure. En 4 minutes au lieu de 10, vous atteindrez le sommet !

Créé le 19 nov. 2013 - Modifié le 19 févr. 2014

Du nouveau dans les remontées mécaniques

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!