Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Vevey | VAUD

Les meilleurs spectacles d'humour de la rentrée

"C'est bon de rire parfois" disait Desproges de son petit air à la fois coincé et canaille. Oui, c'est délicieux de rire (et même bon pour la santé !), surtout en cette période de rentrée où les frimas vont peu à peu refroidir nos velléités à la gaudriole. Découvrez les cours et conférences les plus drôles de cette rentrée : sciences, métaphysique, musique baroque ou quête du bonheur, tous les sujets sont bons pour se fendre la poire.

Laurent Flutsch : les ravages de l'ennui chez les oursins - Casino de Saxon (VS)
L'affiche nous promet des "projections lumineuses" et on trépigne... Rétroprojecteur et arguments imparables à l'appui, l'humoriste suisse Flutsch se moque avec brio des élans de l'homme pour le tirage de conclusion intempestif. A coups de raisonnements absurdes et de savoureux sophismes, il nous balade dans une conférence drôlissime et, paradoxalement, fort stimulante pour la pensée. (6, 7, 13, 14, 27 et 28 septembre 2013 à 20h30 / adultes 30 fr., AVS, étudiants 25 fr. / rés. 027 743 20 00)

Marc Donnet-Monay transmet sa joie - Théâtre de Poche de la Grenette à Vevey (VD)
Depuis La Haute Cime, très remarqué en 2000, l'humoriste valaisan a escaladé bien d’autres sommets humoristiques. Après le succès de son spectacle à sketchs "Attention !", il revient transmettre sa joie dans un monologue caustique, son stand-up à lui. Découvrez le vie normale avec ce drôle d'oiseau (du 18 au 22 septembre 2013, me-sa 20h, di 17h / tarif unique 40 fr. / rés. 021 921 60 37)

Alexandre Astier : Que ma joie demeure - Théâtre du Léman (GE)
L'étonnant créateur et interprète de la série télévisée "Kaamelot" est de passage en Suisse pour la tournée de son spectacle "Que ma joie demeure". Après l'élégante époque des chevaliers de la table ronde, Astier s'attaque au baroque et se met dans la peau de Jean-Sébastien Bach pour un one-man show époustouflant d'intelligence. Mélomane ou pas, bande de gueux, vous saurez tout sur la quinte et les intervalles justes (27 et 28 septembre 2013 à 20h30 / places à 75 / 60 / 45 fr. / rés. en ligne sur www.ch.fnacspectacles.com)

Les conférences extravagantes de Pierre Cleitman - Théâtre du Tumulte à Neuchâtel (NE)
Entre stand-up d'humour et conférence très sérieuse, Pierre Cleitman décortique de grands sujets métaphysiques, le sourire en coin et l’œil rieur. Durant 4 dimanches de suite à 17h, il sera sur la scène du théâtre du Tumulte pour 4 cours ... magistraux ! (15 septembre: "La place du sourire en coin dans la formation de l'esprit de système" ; 27 octobre : "L'esprit du labyrinthe dans le cappuccino européen" ; 17 novembre: "Quel avenir pour l'étonnement?" ; 15 décembre: "L'ésotérisme du 22 à Asnières" / entrée de 18 à 25 fr. selon l’assiduité / rés. 032 725 76 00)

Créé le 04 sept. 2013 - Modifié le 04 sept. 2013

Les meilleurs spectacles d'humour de la rentrée

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!