Fête de la Musique 2013: notre sélection

Comme chaque année au solstice, le premier jour de l'été voit fleurir les célébrations dédiées à la musique. Commémorée dans une centaine de pays, la Fête de la Musique essaime également dans des dizaines de communes romandes. Moment de liesse populaire par excellence, cette manifestation possède une double vocation: permettre à un large public d'accéder à des musiques de tous les styles et de tous les horizons, tout en encourageant les musiciens amateurs à se produire bénévolement. Ainsi les rues et les espaces publics se muent en véritables scènes à ciel ouvert, tandis que bars, salles et autres établissements culturels se mettent en branle jusqu'à tard dans la nuit. Au programme: une avalanche de concerts et spectacles gratuits pour s'éclater en famille ou entre amis.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, Loisirs.ch vous propose 5 coups de cœur. Faites votre choix et en avant la musique !

Genève (du 21 au 23 juin 2013): 34 scènes et 500 concerts en Vieille-Ville et dans les parcs des Bastions, des Cropettes et Beaulieu.
Plan-les-Ouates (Les 21 et 22 juin 2013): chanson française, scène ouverte et retour dans les années 60 à 80.
Courtion (22 juin 2013): "un cocktail bourré de bons sons et de bons sens" pour promouvoir la scène fribourgeoise.
Fribourg (21 juin 2013): plus de 500 musiciens sur 13 scènes éparpillées dans une ville en pleine ébullition.
Yverdon-les-Bains (21 juin 2013): pour ses 10 ans, la FMY déploie 10 scènes à travers la cité thermale.

ancre formulaire review

Fête de la Musique 2013: notre sélection

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!