Nouvelles activités de loisirs à La Fouly !

Station familiale proche de Verbier La Fouly est le paradis des randonneurs l’été qui parcourent ses paysages verdoyants, tachetés de roches et de glaciers gris-bleu. Les trois nouveaux parcours adaptés aux sportifs, aux contemplatifs et aux enfants seront inaugurés le 1er juillet 2012, lors d'une journée de fête tout public.

Parcours VTT Mont-Blanc
Il propose aux amateurs de mountain bike de suivre le fameux tracé du Tour du Mont-Blanc sur sa partie suisse. Ce parcours VTT est le premier du canton à être inauguré sous le régime de la nouvelle loi sur la mobilité douce. Du pittoresque village de Champex-Lac (1´470m) à la frontière italienne (2´537m), le parcours passe par les villages d´Issert, Praz-de-Fort et La Fouly. Après une pause à l'alpage de la Peule (2´070m), l’ascension continue jusqu'au Grand Col Ferret (2´537m), à la frontière italo-suisse.

Sentier des plantes médicinales
Ce parcours invite les promeneurs à découvrir la flore locale et ses vertus le long d’un sentier agréable autour du Plateau de l’A Neuve, ponctué d'une exposition photo agrémentée d’explications pharmaco-botaniques. Les plantes illustrées seront observables en nature in situ et des balades guidées auront lieu chaque été... La montagne, ça vous soigne!

Sentier de Charlotte la marmotte
Au ludique sentier suspendu de La Fouly, s'ajoute désormais le didactique sentier de Charlotte la Marmotte : une balade de 2h ponctuée de jeux et de tests pour découvrir le patrimoine du lieu, la faune, la flore ou encore la géologie.

Lieu : station de La Fouly

Horaires : toute l'année dès le 1er juillet 2012

Tarifs : gratuit

ancre formulaire review

Nouvelles activités de loisirs à La Fouly !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!