Les Grandes Médiévales d'Andilly

Rendez-vous incontournable des amoureux du passé courtois et chevaleresque, les Grandes Médiévales d'Andilly en France voisine, vous transportent chaque année dans un autre monde. Avec 5 journées, 3 nocturnes et plus de 800 artistes, elles s'imposent comme une vraie référence dans la reconstitution médiévale. Vous laisserez-vous prendre au jeu?

Plus de 50h de spectacles
Joutes équestres, voltige, rapaces, combats, contes, magie, musique... De nombreuses représentations ponctueront vos pas au sein du Petit Pays d'Andilly. Et pour les noctambules qui ne craignent pas les bandits de grand chemin, 3 spectacles nocturnes à choix vous feront découvrir les charmes d’une nuit médiévale (les 18, 19 et 25 mai à 21h30).

Revivre le quotidien du Moyen-Âge
Au Petit Pays, tout est fait pour découvrir la vie quotidienne au Moyen Âge : des métiers exercés par les artisans de l’époque aux conteurs, musiciens, saltimbanques et autres fauconniers, de l’activité quotidienne dans un campement aux techniques de combats et à la démonstration de tirs de catapulte. Vous pourrez également assister au bain des chevaliers, à un mariage médiéval ou bien encore écouter les moines chanteurs au détour d’un chemin. Tout ici, jusqu’à la bonne pitance servie dans de nombreuses tavernes, vous replongera au cœur de l’histoire !

Animations et ateliers pour les enfants
Les enfants ne sont pas en reste avec des animations qui leur sont entièrement consacrées : construction d’un village en torchis, épreuves pour devenir chevalier ou bien encore atelier familial autour de la frappe de monnaie.

Lieu: Le Petit Pays à Andilly

Horaires: Les 18, 19 et 25 mai 2013 de 9h30 à 23h et les 20 et 26 mai de 9h30 à 20h

Tarifs: entre 6 et 38 € selon la date de réservation, l’âge et la formule choisie. Gratuit pour les moins de 5 ans.

ancre formulaire review

Les Grandes Médiévales d'Andilly

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!