Bien décidés à se serrer les coudes, les directeurs des stations thermales de Brigerbad, Loèche-les-Bains, Ovronnaz, Saillon et Val d'Illiez ont annoncé mercredi 11 avril au matin, leur collaboration renforcée pour défendre au mieux le thermalisme valaisan.

Des projets ambitieux
Entre 2012 et 2014, les 5 stations prévoient de dépenser 37 millions de francs dans de nouvelles infrastructures thermales (rivière thermale à Saillon, nouveau spa à Ovronnaz etc.) et 65 millions dans la création de nouvelles infrastructures hôtelières (logements haut-de-gamme à Loèche-les-Bains etc.).

Premier rendez-vous commun
Pour dévoiler au public leur vision partagée du thermalisme (investissement, respect de l'environnement, année de l'eau 2012...), les cinq stations seront présentes pendant un mois au Relais du St-Bernard à Martigny pour présenter une exposition interactive autour d'images, de films et d'écrans tactiles (du 11 avril au 6 mai). De nombreux concours, offres spéciales et animations complèreront cette alléchante palette... Alors, si les stations valaisannes se mouillent autant, il ne vous reste plus qu'à vous jeter à l'eau!