Un été fou autour de Tinguely !

Si le nom de Tinguely ne vous évoque qu'un doux son de clochettes, il est temps de vous mettre à la page ! La visite de l'Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle situé dans le Musée d'art et d'histoire de Fribourg, relève d'ailleurs plus du big-bang que du ding-ding...bien que les machines de Tinguely fassent souvent tic-tac. Zinzin? Un peu. Dada ? Sûrement!

Balade artistique et concours insolite dans le Canton de Vaud
Sur le site du Bois des Brigands à Thierrens, une trentaine d’artistes rendent hommage à Jean Tinguely dans un parcours balisé et accessible à chacun. En parallèle, les jeunes de 13 à 16 ans sont invités à participer à un concours d’œuvres insolites (du 1er mai au 30 septembre à Thierrens)

Tinguely 2012: une rétrospective de son oeuvre en musique
Par une création théâtrale et musicale, le chœur de Thierrens souhaite rendre hommage au travail de Tinguely: un défi qui entend présenter au public une rétrospective de sa vie et de son œuvre. Un spectacle en plein air au coeur de la forêt qui attend 12'000 spectateurs... (du 13 au 31 juillet à Thierrens)

Un spectacle fou en Suisse alémanique
Il fallait être un peu fou pour y penser, carrément talentueux pour le réaliser. Les metteur en scène et musicien Philippe Boë et Markus Gfeller ont donné le jour à un spectacle unique en son genre, inspiré de l’œuvre monumentale de Jean Tinguely : une tête de cyclope de 22m de haut pour 300 tonnes d'acier, véritable machinerie labyrinthique, mobile et sonore, élaborée de 1969 à 1994. Acrobatie, clownerie, danse, voltige et musique:  découvrez une véritable féérie (du 2 juillet au 15 septembre à Nidau)

 

ancre formulaire review

Un été fou autour de Tinguely !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!