Issu dʼun travail de deux ans et conçu comme un vade mecum, cet ouvrage propose des pistes de réflexion, des contes, des anecdotes et dʼautres textes nous amenant à nous questionner sur nos réactions et nos émotions personnelles face à la mort.

Après la veuve joyeuse...
Truffé de références très sérieuses sur le rapport à la mort, le livre d'Alix Noble Burnand, conteuse dans l'âme est pourtant accessible à tous: le ton reste avenant, parfois enjoué, parfois grave et offre au lecteur la possibilité de se plonger avec aisance dans ce sujet généralement rejeté par notre société. Bernard Crettaz, le médiatique sociologue y voit même dedans "des plaisirs dans (la) confrontation problématique avec la mort ! »

Des contes à régler
A lʼépoque où elle était enseignante, Alix Noble Burnand se confronte à plusieurs reprises au même malaise provoqué par des décès. Son désir de permettre le dialogue dans ces moments difficiles lʼincite à se perfectionner. Dès lors, elle enchaîne les formations; Diplôme dʼEtudes sur le Deuil, Master en Soins Palliatifs et Thanatologie. Cet éventail de connaissances, combiné à une grande expérience de terrain, se ressent à la lecture de ce livre riche et complet qui nous permet d'affronter quelques questions fondamentales... Un livre à mettre entre toutes les mains!

Le livre "La mort tout conte fait" est disponible à la boutique en ligne www.alixraconte.ch