Fureur de lire 2011 - Genève

Amateurs de polar, ne broyez plus du noir: 6 jours de rencontres, de spectacles, d'expositions, de troc et d'animations jeune public vont animer la ville de Genève autour du genre préféré des lecteurs... Cette année, le quartier de St-Gervais et la Salle du Faubourg sont au centre de la manifestation. Un comptoir du livre et un bar installés dans cette dernière, permettront aux lecteurs de dévorer bouquins et petite restauration...

Des auteurs en chair (de poule) et en os
Cette année, venez à la rencontre de 35 invités. Auteurs, éditeurs, artistes venus du monde entier, ils vous parlent de leur vision du monde et de la littérature au cours de conférences et de rencontres. De Jean-Bernard Pouy à Paco Ignacio Taibo II en passant par des auteurs islandais et même genevois, il n'y aura qu'un seul point noir au tableau: le roman!

Des animations vraiment originales
Ne manquez pas mardi 4 octobre, la prestation vocale de Guy Marchand (qui a prêté son regard mutin à l'inénarrable Nestor Burma à l'écran) ou la nuit blanche du 8 octobre, d'un genre plutôt noir... Malgré le côté très "dark" de l'ensemble, croquez la vie à pleine dents en dégustant un brunch le dimanche 9 avant de participer au grand Troc Polar où vous pourrez échanger vos lectures et vos films préférés!

Du théâtre, des expos
La pièce radiophonique "Les ondes incarnées" écrite spécialement pour l'occasion vous fera quant à elle grincer des dents sur la scène du Théâtre St Gervais et l'expo "Polar et dessin" vous montrera ses beaux cernes noirs... Une attention particulière est portée au jeune public (qui, on le sait, adore se faire peur) avec des ateliers, des spectacles et des rencontres.

Lieu: Quartier de St Gervais et Salle du Faubourg, rue des Terreaux-du-Temple 8 à Genève

Horaires: du 4 au 9 octobre 2011

Tarifs: gratuit, à l'exception de la pièce au Théâtre St Gervais (10 fr.)

Programme détaillé sur www.fureurdelire.ch

ancre formulaire review

Fureur de lire 2011 - Genève

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!