Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Lausanne | VAUD

"Blackstock" à l'Art Brut - Lausanne

De loin, on dirait des planches encyclopédiques, des déclinaisons méthodiques d'objets, des inventaires soignés du monde vivant et inerte. De près, les œuvres de Gregory L. Blackstock ont d'avantage l'allure de lutte contre une forme de désordre, de combat pour organiser le chaos. Et comme dans le Jeu des 7 erreurs, il y a toujours quelque chose qui sort de l'ordinaire à un moment ou l'autre... Émouvant et surprenant.

Un artiste brut et bon
L’auteur américain d’Art Brut Gregory L. Blackstock, né en 1946, est autiste. Il réinterprète l’univers dans la pénombre de son unique chambre, fort encombrée, où, de jour comme de nuit, les persiennes sont closes et les rideaux tirés. Plongeur dans le restaurant d’un club sportif pendant vingt-cinq ans, il connait aujourd'hui la consécration pour ses oeuvres qui l’occupent désormais pleinement, fiévreusement. Première en Europe, l’exposition à la Collection de l'Art Brut à Lausanne réunit une trentaine d’oeuvres de 1991 à ce jour et un film documentaire original, créé pour l’occasion.

Lieu: Collection de l'Art Brut à Lausanne

Horaires: du 30 septembre 2011 au 19 février 2012, du mardi au dimanche de 11h à 18h. Ouvert les jours fériés, y compris le lundi du Jeûne fédéral. Fermé les 24,25 décembre 2011 et 1er janvier 2012.

Tarifs: Plein tarif 10 fr., réduit et groupe dès 6 pers. 5 fr, chômeurs et jeunes jusqu'à 16 ans gratuit. Gratuit le 1er samedi du mois

 

Créé le 15 sept. 2011 - Modifié le 16 sept. 2011

"Blackstock" à l'Art Brut - Lausanne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!