Bernaqua ne rouvrira pas en septembre 2011 - Berne

Il n'est pas banal qu'un centre d'achats et de loisirs doté d'un parc aquatique voie le plafond de sa piscine partir en ratatouille sur la tête des baigneurs. Et on se souvient du choc causé par l'accident survenu à Bernaqua le 12 avril dernier, quand des éléments du revêtement se détachèrent du plafond pour s'écraser quelques mètres plus bas. Or, on apprend maintenant que les travaux de réparation prendront plus de temps que prévu...

Bisbilles juridiques et report des travaux
Prévue pour fin septembre, le réouverture de la piscine est en effet repoussée sine die. En cause: une intervention juridique déposée par l'entreprise générale chargée en son temps de la construction de Bernaqua. Le point litigieux concernant l'administration de preuves additionnelles, afin de cerner au mieux les circonstances de l'accident, il est patent que les travaux de réfection ne peuvent être entamés tant que cette requête n'aura pas été traitée. Certaines prétentions financières de l'entreprise générale viennent encore compliquer la situation, dont Neue Brünnen SA espère qu'elle sera néanmoins bientôt éclaircie.

NOTA BENE
Il faut rappeler que seul l'espace de bain est actuellement fermé au public. Tous les autres domaines de Bernaqua sont ouverts, y compris les espaces sauna et fitness.

Lieu: Bernaqua, Riedbachstrasse 98, 3027 Berne

Plus d'infos sur www.bernaqua.ch.

ancre formulaire review

Bernaqua ne rouvrira pas en septembre 2011 - Berne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!