Le CIP fête ses 20 ans - Tramelan

Le CIP est un projet un peu fou: un centre de formation continue pour adultes, posé au milieu des prairies. Retour à l'école pour les grands, cadre champêtre... toutes ces idées neuves ont mis du temps pour faire leur chemin et devenir l'institution que l'on connaît aujourd'hui. Lieu de manifestations culturelles, fréquenté chaque années par 60'000 personnes, le CIP rend hommage au public en l'invitant à venir fêter ses 20 ans. Une programmation variée et formatrice qui se déroulera sur une semaine entière et mettra en pratique le credo du CIP : "la formation tout au long de la vie" ! Pendant que les adultes pourront suivre des conférences ou participer à des animations sur le management, l'emploi et les ressources humaines, les plus jeunes s'en donneront à cœur joie! Petit aperçu...

Chasse aux trésors et Portes ouvertes / dimanche 3 juillet, de 10h à 18h
Une journée d’activités pour tous, à vivre seul ou en famille. Une grande chasse au trésor mettra à contribution vos muscles et vos méninges, tout en vous emmenant à la découverte des bâtiments du CIP et des multiples activités qui s’y cachent. Chaque épreuve vous rapprochera un peu plus du trésor et vous permettra peut-être de gagner un magnifique prix. Une grande tyrolienne de 100m, des animations extérieures et la possibilité de cuisiner soi-même son repas permettra à toute la famille de trouver son compte !

Atelier de dessins avec une illustratrice / mercredi 6 juillet de 15h à 19h
Haydé est une illustratrice de livres pour enfants. Elle est l’auteure des livres consacrés au chat Milton. Elle animera un atelier pour les enfants de 5 à 10 ans et dédicacera ses ouvrages à la médiathèque.

Repas magique ! / vendredi 8 juillet à 19h
Magic Waltrick, qui a débuté la magie à 7 ans, présente son spectacle avec beaucoup d’humour. Des effets flash de feu, des apparitions incompréhensibles de foulards et de bouteilles de champagne succèdent à des effets forts du répertoire magique. De nombreux tours de magie attendent le spectateur : le voyage incroyable d’un billet de banque emprunté et détruit, la reconstitution éclair d’un journal, les célèbres anneaux chinois… Durant la soirée, les convives prennent largement part à différents numéros. Avec un repas concocté par les cuisiniers du CIP, la soirée sera magique !

Lieu: CIP, chemin des Lovières 13 à Tramelan

Horaires: du dimanche 3 au samedi 9 juillet 2011, horaires selon manifestations

Tarifs: entrée libre ; "soirée magique" sur inscription 26 fr.

Programme détaillé www.cip-tramelan.ch

ancre formulaire review

Le CIP fête ses 20 ans - Tramelan

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!