Avance, Hercule! - Musée romain de Lausanne

De la boîte de Pandore aux écuries d’Augias, du chant des sirènes aux cerbères de tout poil, la mythologie gréco-romaine est encore bien présente dans le monde d’aujourd’hui. Avec « Avance, Hercule ! », le Musée romain de Lausanne-Vidy remet au goût du jour quelques-uns des mythes antiques les plus fameux.

Une expo dont vous êtes le héros
Au fil d’un parcours semé d’embûches, de monstres et de magie, vous deviendrez pour un moment Hercule, Thésée, Persée et Ulysse. Vous devrez affronter quelques-unes des célèbres épreuves qui furent imposées à ces superhéros d’autrefois. De défi en défi, à vous d’obtenir les codes qui ouvrent les portes : pour cela, il vous faudra triompher de l’hydre à plusieurs têtes, descendre aux enfers, vaincre le Minotaure puis ressortir du labyrinthe, résister à Méduse dont le regard pétrifie…

Des mythes pas mités
De salle en salle, des statuettes et des objets archéologiques illustrent les héros de jadis et leurs combats. Mais il y a aussi leurs avatars modernes:  quand l’hydre monstrueuse à plusieurs têtes prend la forme d’un cauchemar téléphonique et bureaucratique ou quand le regard pétrifiant de Méduse flashe à tous les carrefours... Ouvrez la boîte de Pandore et égarez-vous dans l’univers fantastique des mythes antiques et les miroirs du monde actuel. Une expo médusante!

Lieu: Musée romain de Lausanne-Vidy, chemin du Bois-de-Vaux 24 - 1007 Lausanne

Horaires: Du 8 juin 2011 au 22 janvier 2012. Prolongé jusqu'au 4 mars. Du mar au dim de 11h à 18h. Ouvert les lundis de juillet et août.

Tarifs: Adulte 8 fr., AVS/AI 5 fr., enfants jusqu'à 16 ans, étudiants, apprentis, chômeurs gratuit. 1er samedi du mois gratuit

Plus d'infos Musée romain de Lausanne-Vidy

ancre formulaire review

Avance, Hercule! - Musée romain de Lausanne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!