Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Lausanne | VAUD

For Noise Festival 2011 - Lausanne/Pully

Faisant de ce quinzième anniversaire une édition à ne pas manquer, les organisateurs du For Noise Festival ont dévoilé une programmation alléchante: des artistes du monde entier, têtes d'affiches ou pures découvertes, joueront dans trois lieux sur le site du festival. Un événement ultrabranché qui fera tourner la tête des afficionados du genre.

Grande Scène
Suuns
proposera un concert électro rock en ouverture de cette édition: mêlant avec brio sonorités électroniques et guitares, les quatre Canadiens sont considérés comme le fleuron de la scène indie rock de Montréal. Ils y aura aussi  le duo The Raveonettes, des Danois qui puisent leur inspiration dans la pop des années 50 et 60 ou Elbow avec sa pop sophistiquée. Mais aussi le New-yorkais Twin Shadow, le quatuor Wild Beasts et leur pop music élégante et puissante, Blonde Redhead, et un live exceptionnel de Trentemøller avec un électro rock progressif tantôt rythmé tantôt planant. Pour la dernière soirée, le trio The Antlers sera suivi du trio lausannois Honey For Petzi, l'une des formations rock les plus excitantes que la scène romande ait connues. Saul Williams, figure emblématique du mouvement Slam révélé au public dans le film éponyme de 1998, présentera son dernier album “Volcanic Light”. Place ensuite au grand retour de Death in Vegas, pour finir avec les Italiens Crookers qui transformeront la Grande Scène du For Noise en véritable piste de danse avec ses remixes électro aux accents hip hop.

Abraxas
Une première soirée aux couleurs helvétiques avec Meril Wubslin,  un duo qui fera résonner ses guitares folk, We Loyal, trio new wave bâlois, Übereel qui emmènera le public dans un voyage intemporel avec sa musique pop et tribale. Vendredi, début de soirée 100% suisse avec en découverte pure The Golden, suivi de la talentueuse Oy puis de l’indie post punk du groupe tessino–canadien Peter Kernel. Samedi, les guitares folk et mélodies entraînantes du groupe suisse Chapter seront suivies par les samples du one man band Piano Chat qui joue avec sa voix, crée avec ses mains et duplique avec ses pieds. Et pour terminer en beauté, les guitares psychédéliques du groupe français Mars Red Sky résonneront sur le site.

De Movie Salon
Le DeMovie Salon aura l’honneur d’ouvrir le festival avec une Kitsuné Club Night. Le très reconnu label électro rock présentera en effet un live de Logo, suivi d’un dj set de Jerry Bouthier et de Bauchamp qui ouvrira les feux avec son live déchaîné et déchaînant. Vendredi soir, les beats seront assurés par le collectif suisse Spezialmaterial - un label zurichois de musique électronique expérimentale. Le samedi soir donnera carte blanche au label genevois Poor Record, avec comme invité très spécial un dj set de Sal P (Liquid Liquid) ainsi qu’une première mondiale de The Scribblers et enfin Love Motel, artiste phare du label.

Lieu: 5 chemin du Stand à Pully (est lausannois)

Horaires: du jeudi 18 août au samedi 20 août 2011. Ouverture des portes 17h, fermeture du site 4h.

Tarifs: prélocation: 18 août tarif plein 47 fr./réduit 41 fr.; 19 et 20 août 52 fr./45 fr. Abo. 3 jours: 130 fr./110 fr. Majoration sur place: 5 fr. Enfants jusqu'à 12 ans et personnes handicapées: gratuit. Billets en vente auprès de www.petzi.ch, la FNAC, Disc-à-Brac et Obsession.

Plus d'infos www.fornoise.ch

Créé le 22 juin 2011 - Modifié le 22 juin 2011

For Noise Festival 2011 - Lausanne/Pully

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!