Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Luzern | LUCERNE

Alaska, Spirit of the Wild - Musée des Transports, Lucerne

Parfois, derrière un simple mot se cache un univers. On peine ainsi à imaginer l'étendue et la richesse naturelle de l'Alaska, 49e Etat des Etats-Unis, qu'on se figure volontiers peuplé d'Inuits ou de Républicains bourrus, et pris par fatalité climatique dans des glaces éternelles. Et pourtant ce territoire, grand comme trois fois la France, recèle quantité de richesses insoupçonnées, parmi lesquelles 5000 glaciers, plus de trois millions de lacs, 70 volcans actifs (sur les 500 que compte la planète!), sans rien dire d'une faune endurante qui a su s'accommoder de conditions de vie peu amènes.

Un documentaire exceptionnel, à la (dé)mesure de son objet
Cet été, le Musée des Transports a donc bien logiquement décidé de vous faire voyager. Et ce de la plus baroque des façons, les immensités de l'Alaska déroulant avec bonheur leur charme élégiaque sur le plus grand écran de Suisse. A vous le spectacle des meutes de loups hurlant après leur proie, des caribous en goguette ou en fuite, s'ils croisent les premiers; à vous la contemplation de la calme puissance des ours ou encore du printemps aussi bref qu'explosif, qui repeint de vert pour quelques semaines tout ce camaïeu de blanc et de gris... En bonus, vous aurez la certitude de ne pas apercevoir à l'écran la dinde la plus célèbre du coin, naguère gouverneure de l'Etat: quoique célébrant la prodigieuse diversité du règne animal, Alaska - Spirit of the Wild fait heureusement l'impasse sur certaine sous-espèce prédatrice dotée d'une hargne de pit bull, et du QI qui va avec.

Lieu: Musée Suisse des Transports, Lucerne

Horaires: variables, se renseigner

Tarifs: adulte 18 fr., enfant jusqu'à 16 ans 14 fr. pour le Cinéthéâtre seul; adulte 38 fr., enfant 24 fr. pour l'entrée combinée Musée + Cinéthéâtre

Plus d'infos sur www.verkehrshaus.ch.

 

Créé le 20 juin 2011 - Modifié le 21 juin 2011

Alaska, Spirit of the Wild - Musée des Transports, Lucerne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!