Sismics Festival'2011 - Sierre

Le Sismics Festival présente un nouveau concept sur dix jours. Au programme, une dizaine d’expositions, des ateliers, des animations et des performances autour de la bande dessinée et toujours une partie festive, le soir, dans l'Espace Concerts.

Plus d'animations gratuites
Cette cinquième édition est l'occasion d'inaugurer un nouvel espace de rencontre gratuit pour le public, puisque le Sismics Festival investit l'Avenue de la Gare les vendredis et samedis, avec des performances musicales et visuelles et des stands. 

Les enfants à l'honneur
Comme chaque année, le Sismics Festival propose des ateliers ouverts au public, mais organise pour la première fois en 2011 des ateliers spécifiquement dédiés aux écoles. Trois journées entières seront réservées en semaine pour les classes, pour s'initier au dessin de bande dessinée, découvrir la sérigraphie ou encore participer à l'élaboration d'un film d'animation.

Plongez dans l'univers de la bande dessinée
Le Sismics Festival promet cette année une édition pleine de découvertes ! Aux Caves Tavelli, retrouvez les nombreux artistes présents pour les expositions, ateliers, animations et performances. Le Sismics Festival invite entre autres Lisa Mandel, auteure des aventures de Nini Patalo, avec le Jeu de l'Oie de la Mort, véritable jeu de l'oie grandeur nature, dont les parties raviront petits et grands. L'exposition Jim Curious, une plongée en 3D, présente de manière ludique et didactique l'univers de la 3D, avec un atelier pour en expérimenter les techniques. Invité d'honneur cette année, la rédaction de Vigousse, l'hebdomadaire satirique romand, prend ses quartiers aux Caves Tavelli pour plusieurs séances de rédaction publiques qui ne manqueront pas de piquant. Le Sismics Festival propose également des lectures, des visites guidées, des projections au Cinéma du Bourg et bien d'autres découvertes surprenantes. Viens dans mon comic strip!

Lieux: Dans plusieurs lieux de Sierre: caves Tavelli, avenue de la Gare, Cinéma du Bourg, Espaces Concerts

Horaires: Dès le 17 juin 2011 à 21h30. Expositions, animations et spectacles du 18 au 26  juin, 10h-20h.

Tarifs: Avenue de la Gare: gratuit
CavesTavelli + Cinéma du Bourg: entrée journalière adulte 10 fr., enfant - de 15 ans 5 fr. ; abonnement hebdomadaire adulte 25 fr., enfants 10 fr.
Entrée au Cinéma du Bourg, sans abonnement : 5 fr.
Entrée soirée 12 fr., 6 fr. sur présentation de l'abonnement Tavelli hebdomadaire.

ancre formulaire review

Sismics Festival'2011 - Sierre

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!