Rénovation Musée Olympique - Lausanne

Le Musée Olympique restera actif à Lausanne pendant son importante rénovation, prévue entre le printemps 2012 et l’automne 2013. C’est sur un bateau de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN) amarré devant le Musée, au quai de Belgique, que l’institution pourrait accueillir ses visiteurs.

Des projets originaux
Sept variantes de musée provisoire ont été étudiées afin de maintenir une présence vivante du Musée Olympique à Lausanne pendant les vingt mois que durera son chantier de rénovation. C’est l’option d’amarrer un bateau de la CGN, à proximité directe du Musée et du parc olympique, qui est privilégiée, pour autant que les questions d’ordre technique, administratif et budgétaire soient réglées.

Un bateau de la Belle Epoque comme musée provisoire
C’est le M/S Helvétie qui servirait d’écrin temporaire au Musée Olympique. Ce bateau Belle Époque,l’un des plus grands de la flotte de la CGN, est hors service depuis neuf ans, après avoir navigué près de 75 ans sur le Léman. Ses 600 m2 de surface d’exposition permettraient de mettre en valeur une partie significative du patrimoine olympique.

Un musée temporaire gratuit
L’entrée serait gratuite et permettrait aux visiteurs ignorant la fermeture provisoire du Musée de trouver un point de chute particulièrement attrayant à proximité directe de leur projet initial de visite. Entre 100'000 et 200'000 personnes sont attendues pendant la durée du chantier, selon les premières estimations de fréquentation.

Lieu: Quai de Belgique devant le Musée Olympique à Lausanne

Horaires: Dès le printemps 2012

Tarifs: Entrée libre

Plus d'infos sur les projets de rénovation du Musée Olympique de Lausanne

ancre formulaire review

Rénovation Musée Olympique - Lausanne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!