Savane et crocos

Situé au cœur de la ville, le zoo de Bâle offre le gîte et le couvert à quelque six cents espèces. Le visiteur peut admirer les animaux dont le comportement est très proche de celui qu’ils ont en milieu naturel, au point de donner couvées, nichées et portées.

Gamgoas, un espace consacré aux animaux de la savane, offre le loisir de suivre un authentique safari, comme au cœur des réserves du Kenya et de Tanzanie. A noter également l'impressionant site d’observation sous-marin des crocodiles du Nil.

Nourissage au zoo de Bâle

Ce livre ouvert sur la vie intime de la faune sauvage est une leçon de sciences naturelles grandeur nature avec, notamment, le repas des pélicans - à 15h - et celui des lions de mer, à 15h30. Les animaux du vivarium mangent quant à eux les lundis, mercredis et samedis entre 15h et 16h.

Tembea, l'enclos des éléphants du zoo de Bâle, comprend un vaste espace intérieur avec bassin. Le public peut observer les éléphants évoluer librement dans leur pavillon, ainsi que dans la savane aménagée de façon à se rapprocher le plus possible de leur habitat naturel.

Zoo de Bâle
Binningerstrasse 40

4011 Basel
Site internet:  www.zoobasel.ch
Téléphone:  061 295 35 35