


Musée de l'Elysée
Un musée pour la photographie à Lausanne

Une situation idéale dans un parc enchanteur à deux pas d’Ouchy et du lac pour donner ses lettres de noblesse à l’art de la photographie.
Expositions thématiques, découvertes de grands artistes ou rétrospectives, le musée de l’Elysée est un véritable sanctuaire de la photographie, où, bien plus que ses fonctions esthétiques, on y découvre son évolution dans l’histoire, des tentatives des pionniers du 19ème siècle aux innovations contemporaines. Un moyen d’expression aussi, à travers des domaines aussi variés que le reportage, le voyage, le portrait, le nu,… ou, plus surprenant, la photo industrielle et judiciaire. Vaste champ esthétique pour une vision originale de cet art moderne.
Le fonds Charlie Chaplin
En 2011, le Musée de l'Elysée a reçu en dépôt le fonds photographique Chaplin. Il s’agit d’une importante collection, constituée d’environ 10'000 photographies, qui documentent toute la carrière de Charlie Chaplin. En recevant un tel dépôt, le musée a enrichi ses collections d’un patrimoine exceptionnel à la portée universelle.
Le fonds Marcel Imsand
Depuis 2012, le célèbre photographe suisse Marcel Imsand a rejoint les collections de l'Elysée. Connu pour ses reportages, ses portraits comme ceux de Maurice Béjart ou Barbara et ses paysages, il fait indubitablement partie de la culture romande.
- Mots-clés:
- exposition
- art contemporain
- photographie
- expo photo
- imsand
- chaplin
Infos pratiques
Adultes : 8 fr.
AVS : 6 fr.
Etudiants/chômeurs/AI : 4 fr.
Gratuit jusqu'à 16 ans
Gare de Lausanne, bus n°2, arrêt Croix d'Ouchy
Autoroute A1, sortie Lausanne Sud, suivre Ouchy.
Du mardi au dimanche de 11h à 18h. Fermé le lundi sauf jours fériés. Fermeture occasionnelle entre les expositions, se renseigner.
Départ
Arrivée






NEWSLETTER
RSS
Envoyer à un ami
Imprimer














Un endroit exceptionel à Lausanne, à ne pas rater autant pour le cadre merveilleux que la qualité des oeuvres exposées. A couper le souffle!