Reliant la commune viticole de Gléresse (Ligerz) au charmant village de Prêles, balcon ensoleillé dominant le lac de Bienne, le plateau suisse et le Chasseral, le Vinifuni se fraye une voie dans des paysages de carte postale, tout de vignobles et de forêts. Chemin faisant, on ne se lasse pas des coups d'oeil imprenables sur le lac et les Alpes. Arrivé à bon port, le champ des possibles semble infini pour les adeptes de loisirs en pleine nature.

Des promenades à pied ou à vélo

De nombreux sentiers pédestres font du pied aux randonneurs, à l'instar du chemin des vignes, du tracé qui traverse les spectaculaires gorges de Douanne ou encore de la belle descente vers La Neuveville. Mention spéciale également pour les deux sentiers didactiques - l'un panoramique, l'autre historique - qui se pratiquent facilement en famille. Ce coin de pays est aussi l'eldorado des amoureux du vélo qui partiront à la conquête du Chasseral et du plateau de Diesse ou s'offriront d'agréables descentes vers La Neuveville ou Douanne.

Des loisirs multiples

En hiver, raquettes et ski de fond sont à l'honneur à la faveur d'un beau réseau de sentiers balisés. Autre loisir en vogue pour les groupes: la trottinette. Sous l'aile d'un guide, on s'élance pour une descente mémorable à travers les vignobles en direction de Gléresse, avec apéritif à la clé. A votre santé !