La Chaux-de-Fonds et Le Locle, villes irréductibles, ne sont pas du genre à se dévoiler au premier abord. Pour en tomber amoureux, il faut se donner la peine de les découvrir.

Que vous aimiez l'architecture horlogère, l’Art nouveau ou les œuvres de Le Corbusier elles sauront vous séduire, comme elles ont conquis le monde entier, puisqu'elles ont été inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.

En voiture !

A bord d’un sympathique petit train, vous verrez de quelle façon l’industrie horlogère a façonné ces deux villes des Montagnes neuchâteloises, lors d'un agréable périple de 40 min.

Il y a d’abord eu les fermes où logeaient les paysans-horlogers, qui installaient leur atelier dans l’embrasure de la plus grande fenêtre, au sud. Puis sont venues les usines.

Avec leurs grandes baies vitrées au rez-de-chaussée, garantissant un maximum de lumière aux horlogers qui y travaillaient. Et enfin les manufactures modernes, installées aux confins des zones urbaines.

Vous en voulez plus ? Consultez notre dossier Que faire à La Chaux-de-Fonds ? pour découvrir notre Top 20 des bons plans à vivre dans la métropole horlogère.

Train touristique
Tourisme neuchâtelois
Espacité 1

2302 La Chaux-de-Fonds
Site internet:  www.neuchateltourisme.ch
Téléphone:  032 889 68 95