


Le sentier des sens à la Tzoumaz
Une approche du Valais par tous les sens

Ce sentier ludique et interactif saura mettre vos sens en éveil.
Le parcours privilégie une approche de la nature par tous les sens. Il a été développé en collaboration avec l'école pour enfants handicapés de la vue à Lausanne et a été conçu pour constituer un pont communicatif entre aveugles, malvoyants et bienvoyants.
Situé à 1700 mètres, le sentier débute à la Maison de la forêt (ouverture : début juin - fin septembre). On découvrira dans un premier chalet un Musée des sens avec la faune et la flore de la région. Le deuxième chalet présente une exposition sur le loup.
Le sentier quitte la Maison de la forêt pour rejoindre le Bisse de Saxon. Il longe la forêt et débouche dans les pâturages. Une dernière boucle traverse la forêt subalpine, les pâturages puis rejoint le lit de la Fare.
Sur les 2,7 km du parcours, douze stations et un jeu sont proposés au randonneur. Chacun est invité à découvrir les impressions et sensations qu'éveillent la flore, la forêt, le sol, l'eau et les oiseaux rencontrés.
- Mots-clés:
- balade
- Valais
- découverte
- Randonnée
- bisse
- sentier des sens
- La Tsoumaz
Infos pratiques
Train CFF jusqu'à Riddes puis bus "Espace tourisme" jusqu'à La Tzoumaz. Arrêt La Tzoumaz télécabine.
Autoroute A9, sortie Riddes
Départ
Arrivée






NEWSLETTER
RSS
Envoyer à un ami
Imprimer







