Recherche
Recherche
Recherchez une activité, un loisir en Suisse
RECHERCHE PAR CRITÈRES
Recherche
RECHERCHE

Bébé à la bibliothèque - Lausanne

En 2012, venez découvrir les livres avec votre bébé

Bébé à la bibliothèque - Lausanne

Un peu tôt pour lire une histoire au fruit de ses entrailles? Que nenni ! "Né pour lire" vous accueille à la bibliothèque avec votre bébé, pour qu'il fasse ses premiers pas en littérature.

Chaque année, 70000 enfants naissent en Suisse et leurs premières années sont déterminantes. Pour acquérir progressivement le langage ainsi que les outils complexes qui faciliteront, plus tard, leur entrée dans le monde de la lecture et de l'écrit, les bébés ont besoin qu'on leur parle et qu'on les écoute. "Né pour lire" veut sensibiliser les parents à l'importance de dialoguer avec leurs jeunes enfants, de leur raconter des histoires et de découvrir les livres avec eux. Car la lecture du parent à son tout-petit offre des moments intenses et chaleureux et permet à l'enfant de se familiariser avec la langue des récits, plus riche et plus imagée que la langue fonctionnelle de tous les jours. Ces premiers pas dans la culture ouvrent l'accès au monde de l'imaginaire, des livres et de la connaissance. Arheu, heu, haro à l'illettrisme!

Où? Bibliothèque Municipale Jeunesse, Avenue d'Echallens 2A 1004 Lausanne / Bibliothèque Municipale de Montriond, Avenue de la Harpe 2, 1007 Lausanne

Quand? De 9h30 à 10h30. BMJ: les vendredis 3 février, 2 mars, 13 avril, 4 mai et 1er juin 2012 / BMM: mercredi 11 janvier, vendredi 3 février, mercredi 7 mars, vendredi 30 mars, mercredi 2 mai, vendredi 1er juin

Combien? Gratuit

Plus d'infos www.lausanne.ch

blog comments powered by Disqus

Météo Lausanne

Voir la météo
Météo
Toute la météo
Jeudi
en partie ensoleillé
Vendredi
averses modérées
Samedi
averses orageuses
Dimanche
averses orageuses

Suivez-nous !

Concours

300 invitations à gagner
Tous les concours
Des vacances en famille en toute simplicité!
Bienvenue au paradis des attractions...