Le zoo des Marécottes a déniché un repreneur local, ou plutôt trois. Pierre-Angel Piasenta et ses fils Thierry et Florian se sont fait remettre les clés de l'exceptionnel site de la station Salvan-Marécottes, composé d'un zoo alpin unique en son genre, d'une piscine naturelle lovée dans la roche et d'un chaleureux café-restaurant.

Du nouveau pour la saison 2015
Un changement de têtes qui amorce une profonde redynamisation du complexe, puisque une réouverture de l'enclos des lynx est d'ores et déjà programmée entre avril et mai, avec l'arrivée d'un jeune couple de félins. Côté restauration, le site proposera une cuisine de bistrot attractive en journée et une carte plus élaborée en soirée. Convaincus du fort potentiel de la destination - très prisée des familles et qui draine quelque 100 000 visiteurs par année -, les Piasenta comptent en outre renforcer la collaboration avec Vallée du Trient Tourisme, Transports Martigny et Régions (TMR) et tous les acteurs locaux.

Journée portes ouvertes le 17 mai 2015
D'ici à la reprise de l'exploitation agendée au 14 mai, les actuels propriétaires Marylène Meyer et Jörg Amacker assureront la bonne marche du café durant la semaine de vacances de Pâques, puis durant les week-ends. L’inauguration officielle est quant à elle fixée au dimanche 17 mai 2015 et sera marquée par une journée portes ouvertes.